25

L'annonce du programme définitif du festival de Rabat dans sa 11ème édition ,du 22 juillet au 02 août, a apaisé les ésprits troublés (en l'occurence le mien mais également celui de Lina) par les bruits qui circulaient ces derniers temps: l'été à Rabat n'était pas du tout prometteur bla bih !

Selon ces rumeurs, les représentants  islamistes dans le conseil municipal de Rabat (qui doit accorder son autorisation au comité organisateur)  auraient exprimé leurs opposition à cette organisation : le festival serait allé à l'encontre des buts culturels  pour lesquels il a vu le jour (chti7 ou rdi7 khawi)!! le meme scénario serait également déroulé à Casablanca !!

Les nouveautés pour cette année : le festival ne comprendra plus que des manifestations relatives à la musique et au cinéma. plus de théatre, plus de poésie...et c'est tant mieux.Cette décision trouve sa justification dans le fait que la diversité des programmes dans les éditions précédentes ne permettait pas aux rabtis de profiter pleinement de leurs festival.! les autres manifestations seront programmées tout au long de l'année, alors aucun regret!!